Deux semaines après la première victoire de la saison en Ligue 1 sur la pelouse du Stade Rennais (1-0) juste avant la trêve internationale, l'Olympique Lyonnais accueillera le LOSC dimanche au Groupama Stadium (20h45) en clôture de la 13e journée. 

Malgré la victoire en Bretagne, le club rhodanien reste lanterne rouge de Ligue 1 avant la réception des Dogues, actuels quatrièmes du championnat avec 20 points au compteur (cinq victoires, cinq matchs nuls, deux défaites). Les joueurs de Fabio Grosso espèrent néanmoins bonifier le succès au Roazhon Park dimanche avec l'aide de leur public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

Grosso réclame encore des sanctions

Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'OL n'a pas échappé à une nouvelle question sur son agression à Marseille le 29 octobre et le retour au Vélodrome reprogrammé le 6 décembre prochain avec du public. “J'ai les épaules solides, je suis revenu. Ce jour-là m'a beaucoup touché. Quand je me lave le visage, les stigmates sont là et resteront. L'absence de sanction, c'est inacceptable. Même si j'aime le fait d'aller jouer dans une grosse ambiance, j'aime ça mais c'est inacceptable l'absence de sanction sur cette journée. On verra ce qui va se passer. Cela me dérange un peu de ne pas avoir d'interpellation, on doit prendre une décision et des sanctions”, a martelé le coach lyonnais devant les médias.

Une instabilité chronique

Grosso a également été questionné sur les récents changements dans l'organigramme du club et les futures décisions de John Textor. Juninho pourrait déjà rapidement devenir le conseiller sportif de l'homme d'affaires américain, qui discute également depuis plusieurs jours avec David Friio pour le poste de directeur sportif. “On ne doit pas avoir d'excuses. Je sais que ce n'est pas facile tous les changements. Mais le plus important c'est de sortir le club de la situation. Il faut tous ensemble travailler en espérant que ceux qui arrivent parmi les dirigeants nous aident à sortir le club de la situation”, a confié l'Italien.